Interview du colonel Olivier Fort, auteur du livre L’ARTILLERIE DES STRATAGÈMES


Au cours de cette interview, vous allez découvrir l’auteur d’un livre passionnant. Un livre qui peut vous servir dans votre vie quotidienne pour vous apprendre à penser les choses autrement.

Quelques extraits de l’interview (interview complète en fin d’article)


Comment en 1919 les Anglais ont gagné la guerre contre l’Émir d’Afghanistan… avec un avion. Comment les Canadiens en 1917 ont démonté un clocher et l’ont remonté plus loin pour tromper le réglage de l’artillerie ennemie. Comment, après des mois de siège à Sébastopol, les Français ont réussi à prendre la ville en 15 minutes… Comment Murat et Lannes ont réussi à prendre le pont au Nord de Vienne avec une dizaine de personnes… face aux Autrichiens qui tenaient le pont. (attention, c’est couillu !) C’est ce qui a permis à Napoléon d’accéder à Austerlitz. Comment la ville de Chi-Mo (Chine) a mis fin au siège de 100000 soldats alors qu’elle n’en avait que 5000… Comment des artilleurs anglais ont utilisé des obus éclairant infra rouges pour tromper l’ennemi en Afghanistan.


Vous découvrirez dans ce livre des exemples très originaux qui vous donneront de l’inspiration pour votre style de management, votre business, votre vie en général. Le point fort de ce livre est d’amener le lecteur à penser les choses autrement… et l’auteur prouve que c’est de cette manière qu’on arrive à gagner la guerre…




11 vues